Nicolas ELDIN

Nicolas ELDIN

« Je commence ma carrière chez Alexandre Zouari où j’apprends les techniques de la Haute Coiffure Française. Je travaille sur les dossiers de presse pour le salon et les shows de coiffure. Après une expérience chez Dessange en tant que manager, je découvre le studio chez Lucie Saint Clair. Alors Directeur Artistique, je coiffe les célébrités lors des festivals de cinéma ou sur des séries à Cannes et Monaco. Ma carrière de coiffeur studio s’accélère à la télévision et au cinéma grâce à un ami cher qui me donne l’opportunité de l’accompagner en coulisses. Je décide alors de contacter toutes les agences de coiffeurs studio de Paris, avec un objectif : me faire un nom dans la mode.

Assisant sur les défilés de Saint Laurent, Chanel, Armani, Gaultier, Céline, je rencontre mes maitres d’apprentissage que j’assiste pendant 6 ans. Ils m’apprennent les techniques de coiffages studio et m font découvrir une autre facette de la coiffure et de la beauté. J’affûte mon style et ma carrière prend son envol en collaborant avec les plus grands magazines (Vogue, Harper’s Bazar, Elle, Numéro, Madame Figaro) et les plus grandes marques (L’Oréal, Garnier, Fructis, Dior, Lancôme…). Je me perfectionne ensuite pendant 10 ans aux Etats-Unis auprès de marques comme Victoria’s Secret, Calvin Klein, DKNY, OLAY, Pantène, Revlon, Nike, Uniqlo… j’enrichis alors ma palette de techniques et j’affine mon style.

Il y a un an, je suis rentré à Paris. Fort de toutes ces expériences, je poursuis ma carrière en Europe. Aujourd’hui je développe mon travail en tant que formateur. Depuis mes débuts, je suis animé par la passion, la création et la transmission, autour de la beauté du cheveu. Après 30 ans de carrière, ma passion est intacte. J’ai co-créé avec Bruno Weppe le concept artistique d’Art of Studio. La philosophie ? Transmettre notre riche expérience, partager un savoir-faire unique et former aux techniques du studio. Parmi les modules de formation, une expérience unique d’immersion complète en séance photo mais aussi l’enrichissement de la culture indispensable à toutes création. J’aide mes apprenants à créer leur dossier de presse notamment. »

Les formations de Nicolas ELDIN

vignette Chignon bohème

Chignon bohème

CONSULTER LA FORMATION

vignette Tresses et Nattes

Tresses et Nattes

CONSULTER LA FORMATION

vignette Wavy, Tresses, Nattes

Wavy, Tresses, Nattes

Si la trilogie est commencée prière de nous consulter

CONSULTER LA FORMATION

Ces formations peuvent vous intéresser

vignette Couleur créatives

Couleur créatives

CONSULTER LA FORMATION

vignette Hair make up color de la saison

Hair make up color de la saison

CONSULTER LA FORMATION

EDUCATTITUDE